La bibliothèque de Barzun est une commission municipale. Elle est animée par une dizaine de bénévoles qui assurent notamment les permanences publiques et l’accueil des scolaires. Hébergée depuis 1984 dans l’ancienne gare de tramway, face à la mairie, elle bénéficie depuis septembre 2013 de nouveaux locaux chaleureux et accueillant au centre du village.La bibliothèque dispose d’un fonds propre d’environ 700 documents, associé à un prêt de 1500 documents de la bibliothèque départementale des Pyrénées-Atlantiques renouvelé en partie chaque semestre. Elle est abonnée à 4 revues : Terre sauvage et Pleine vie pour les adultes ; Wakou et Wapiti pour les enfants.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Jean-Paul Blaise, Président de la Commission municipale en charge de la bibliothèque de Barzun

Bibliothèque de Barzun
Rue du corps Franc Pommiès – 64530 Barzun