Créée il y a plus de 20 ans, dans un petit local, la bibliothèque de Soumoulou est aujourd’hui installée dans la très jolie salle de l’ancienne maternelle, derrière la mairie.

L’équipe des bénévoles y propose un accueil chaleureux, et vous vous sentirez très vite chez vous, comme tous nos jeunes lecteurs qui passent volontiers une bonne partie de leur mercredi après-midi à la bibliothèque, pour lire, bien sûr, mais aussi pour retrouver les copains !

Les plus jeunes n’ont que 6 mois, mais ils plébiscitent les séances de contes, chaque premier mercredi du mois à 10h30.

Certains lecteurs viennent seulement consulter les revues auxquelles nous sommes abonnés, ou les topoguides pour les prochaines randonnées.

Les plus accros à la lecture, ont rejoint le Cercle de lecture et se retrouvent un soir par trimestre pour comparer leur ressenti sur la sélection du moment et partager leurs gourmandises. Pour les amateurs de musique, des CDs et partitions sont disponibles au prêt, pour vous emmener vers toutes sortes de musiques. Rien de tel que d’en parler entre voisins et amis pour découvrir de nouveaux sons.

Que vous soyez adhérents – ou pas – vous êtes les bienvenus lorsque conteurs et musiciens viennent animer nos après-midis et nos soirées.

En bref, nous vous attendons !

Place des Maraîchers
64420 Soumoulou