La bibliothèque de Ger met l’accent sur la petite enfance avec un fonds documentaire sur la parentalité et des livres pour les tous petits, albums cartonnés et livres en tissus.

Dernières nouveautés :

Bébé dis-moi qui tu es : petit traité d’antipuériculture pour mieux comprendre son nouveau-né / Philippe GRANDSENNE. – Paris : Marabout, 2013 (Poche Marabout. Enfant)
Vivre avec sérénité les premiers mois avec Bébé : L’arrivée d’un nouveau-né entraîne ses parents dans une aventure pleine d’imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre, écrit par un pédiatre, n’a qu’une ambition : celle d’aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu’il est.

Mode d’emploi de mon bébé : conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1re année d’utilisation / Louis BORGENICHT, Joe BORGENICHT ; ill. Jude BUFFUM ; ill. Paul KEPPLE. – Paris : Marabout, 2013
Vous avez réussi à programmer votre magnétoscope ? Vous arrivez à lire vos mails sur votre assistant personnel ? Bravo ! Toutefois, rien ne vous a préparé jusqu’ici à l’utilisation de la merveille des merveilles : le nouveau-né. Au fil d’instructions détaillées étape par étape, cet ouvrage répond à des centaines de questions : quelle est la meilleure méthode pour changer Bébé ? Comment passer un bébé en mode sommeil, et ce pour toute la nuit ? Quand faut-il emmener un bébé chez le médecin pour une révision ?

Petites recettes pour grandir : de 2 à 12 ans / Rosa JACKSON, Arnaud COCAUL. – Paris : Marabout, 2013 (Marabout family)
Le guide essentiel de l’alimentation des enfants de 2 à 12 ans. 41 % de la population française est en surpoids, 20 % des ados sont obèses ; des chiffres alarmants qui incitent à prendre en main, dès leur plus jeune âge, l’alimentation des enfants, afin de leur donner de bonnes habitudes alimentaires qu’ils pourront suivre tout au long de leur vie. Pour chaque tranche d’âge (de 2 à 12 ans), les auteurs détaillent les bonnes proportions, les aliments à privilégier et ceux à fuir.