La bibliothèque de Ger met l’accent sur la petite enfance avec un fonds documentaire sur la parentalité et des livres pour les tout petits, albums cartonnés et livres en tissus.
Quelques exemples :
9 mois, Mes question, Les réponses, Mon coach à la maison, Semaine après semaine – Sandrine Dury
Un livre de bord indispensable : tout ce qu’il faut savoir semaine après semaine, du tout début au retour à la maison, pour une grossesse super-coachée. Les réponses à toutes vos questions, des textes précis, e des focus, des dossiers spéciaux pour approfondir les sujets essentiels … Un découpage très structuré pour trouver rapidement un thème ou la réponse à sa question. Tous les conseils d’une coach-experte pour une grossesse 100 % sereine et sans stress.


Le guide du jeune papa – Mikael Micucci
Etre un « nouveau père », qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai une peur bleue de l’accouchement : c’est normal ? Qu’est-ce que la maman attend de moi ? Ne trouvant pas de réponses à toutes les questions qu’il se posait, et pensant que l’avis d’autres pères pourrait lui être utile pour comprendre son nouveau rôle de père et se rassurer, l’auteur a eu l’idée de créer un site internet pour aider les hommes à aborder la paternité.

Premiers repas de Bébé – Eve Balzamo
De sa naissance à 3 ans, votre bébé apprend à reconnaître ce qu’il aime…, et ce qu’il déteste ! De votre côté, ce sont autant de questions existentielles : quand et par quoi commencer sa diversification ? Que faire s’il refuse de goûter ? Comment éviter les allergies alimentaires ?… Ce guide illustré vous rassure pas à pas : Les étapes, mois par mois, pour introduire les nouveaux aliments au bon moment et en douceur.
Viande, oeuf, matières grasses, sucre, sel… Les bons repères pour des repas gourmands mais sains. Les 40 meilleures recettes pour Bébé, testées et approuvées par la communauté du site Avis de mamans.

3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir – Serge Tisseron
Les règles d’usage des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque âge. La règle «3-6-9-12 » – « Pas de télévision avant 3 ans, pas de console de jeux personnelle avant 6 ans, pas d’Internet avant 9 ans et Internet accompagné jusqu’à l’entrée en collège, vers 11-12 ans » – constitue une feuille de route pour un usage raisonné des écrans, de la naissance à la majorité, et au-delà. Cette nouvelle édition se présente enrichie de trois façons par rapport à la précédente, même si le message principal reste évidemment le même : l’apprentissage du bon usage des écrans commence dès la naissance, et il se fait en famille. 1. De nombreux exemples nouveaux. 2. La référence à des travaux parus depuis 2013 renforce l’idée que les troubles liés à la surconsommation d’écrans sont corrélés au temps passé devant un écran avant l’âge de trois ans. Du coup, l’accent de la prévention est déplacé. La responsabilisation se porte encore plus sur les parents qui doivent comprendre l’importance de tenir l’enfant de moins de trois ans à l’abri des écrans. 3. L’énoncé d’un mode d’emploi pour aider les parents à tenir leurs décisions concernant les limitations du temps d’écran face à leurs enfants. Les enfants ont beaucoup plus de plasticité psychique et comportementale que tous ne le croient : profiter des changements, comme la rentrée scolaire, pour modifier les habitudes…





